Bourses d’Excellence : de nouveaux lauréats !

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation GARANCE a distingué de jeunes apprentis motivés et méritants, en leur octroyant une bourse d’Excellence, destinée à financer leur scolarité.

11 décembre 2020

Malgré la crise sanitaire COVID-19 qui a fortement impacté l’activité des centres de formation d’apprentis, l’intérêt pour le programme de bourses d’Excellence de la Fondation GARANCE n’a pas faibli, avec 68 candidatures enregistrées.

41 apprentis originaires de toutes les régions de France et issus de toutes les filières de formation (CFA des chambres de métiers et de l’artisanat, réseau des Compagnons du Devoir, lycées professionnels de l’éducation nationale, etc.) ont été ainsi récompensés. Le point commun à tous ces jeunes : leur très grande implication dans leur formation, qui se traduit notamment par des parcours scolaires d’excellence, et la volonté que la plupart expriment de créer un jour leur entreprise.

Serge CROUIN, le président du comité exécutif de la Fondation observe avec satisfaction :

« La qualité des dossiers que nous recevons démontre que l’économie de proximité, à laquelle appartient l’artisanat, attire de plus en plus de jeunes talents, aux parcours très variés. Beaucoup de nos lauréats rêvent aussi d’être un jour leur propre patron. Avec eux, la relève est assurée ! »

LES CHIFFRES CLEFS DU PROGRAMME DE BOURSES D’EXCELLENCE

  • En 2020, 40500€ ont été alloués à 41 lauréats.
  • Depuis la création du programme en 2016, 167000€ ont été versés à 102 lauréats.
  • Près de 40 établissements participants sur la France entière.
  • 35 spécialités professionnelles représentées.

Le mot de Philippe Bollecker, délégué général de la Fondation GARANCE

Les bourses d’Excellence illustrent comment la Fondation GARANCE est tournée vers l’avenir pour encourager les jeunes à la création d’entreprise, mais aussi ancrée dans le présent en soutenant l’apprentissage qui est une voie d’excellence.