La Fondation GARANCE soutient l’association APESA et intègre son comité scientifique

Détresse psychologique, suicide, isolement, burn-out sont autant de souffrances morales auxquelles peuvent être confrontés les chefs d’entreprise lors du redressement ou de la liquidation judiciaire de leur entreprise.

3 mai 2019

Fort de ce constat et soucieux d’y remédier, Marc Binnié, greffier au Tribunal de commerce de Saintes (Charente-Maritime) et Jean-Luc Douillard, psychologue clinicien, ont créé en 2013 l’association APESA pour Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aiguë.
Lors de la séance du 7 novembre 2018, le Comité exécutif de la Fondation GARANCE a décidé d’octroyer une subvention de 20 000 € à l’association nationale APESA.

 

Au regard de l’implication importante de la Fondation GARANCE, l’association APESA l’a conviée à participer à son Comité scientifique. Ce comité composé d’une quarantaine de membres, dont des médecins, juristes et universitaires et a pour vocation d’éclairer le conseil d’Administration de l’association.

 

La participation de la fondation GARANCE lui permettra d’avoir une vision globale sur l’impact et le suivi de son action.