
GARANCE Mécénat finance, dans le cadre de ses appels à projet, des organismes à but non lucratif (associations, fédérations compagnonniques, centres de formation etc.) issus des différents secteurs de l’économie de proximité.
Ces structures doivent avoir une activité en lien avec :
- l’apprentissage, la formation, la transmission des savoir-faire des métiers de l’économie de proximité,
- l’accompagnement des entrepreneurs de l’économie de proximité et leurs familles, dans une perspective de prévention de leurs risques de santé au travail.
Le financement des projets
GARANCE Mécénat attribue aux organismes, sélectionnés dans le cadre des appels à projet, une subvention. Cette aide financière est apportée au profit d’une personne morale pour lui permettre de réaliser un projet à venir. Le Fonds ne prend pas en charge les demandes d’aide au fonctionnement habituel d’une structure.
Les organismes porteurs de projet peuvent transmettre leur dossier de demande de subvention uniquement sur les périodes déterminées pour chacun des appels à projets en cours. Les dossiers déposés seront étudiés par le Conseil d’administration de GARANCE Mécénat, seul décisionnaire en la matière.
Découvrir les projets sélectionnés en 2021 :
- L’accompagnement renforcé des repreneurs d’entreprise alimentaire après la crise sanitaire (projet porté par la CMA Région Centre Val de Loire).
- Complémentor : mise en œuvre d’une action de mentorat (projet porté par l’association Tous Tes Possibles).